Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Au fil de nos reportages > Journées de l'environnement

Journées de l'environnement

Affiche illustrée des menus bio de la semaine des journées de l'environnement.

Du 26 septembre au 30 septembre 2011 , nouvelle édition des "Journées de l'environnement"  organisée par la ville du Blanc-Mesnil. Le SIVURESC s'est associé à cet évènement en mettant le bio et le bio local ou régional à l'honneur  dans les menus de ses convives. 
Retour en images sur une semaine riche en animations et dégustations.

 
Tout au long de la semaine, divers produits et recettes auront connu un vif succès comme la tomate bio, version croq'au sel, pour apprécier toute la saveur de ce fruit cueilli à maturité dans l'Essone ou les pommes et poires des Yvelines. Sans oublier la purée de courgettes bio maison, les boulettes de boeuf bio ou encore l'onctueux flan vanille nappé caramel bio et équitable.

 

  • Mercredi 28 septembre :
    L'animatrice du SIVURESC, Magali Bougeard, et 2 chargées de mission du GAB, Elodie Cachet et Lolita N'Soundé, ont animé des ateliers de sensibilisation-information. A l'occasion du temps fort organisé par le service animation du Blanc-Mesnil, des enfants des centres de loisirs de maternelle et d'élémentaire ont ainsi pu jouer autour de la question de la saisonnalité des fruits et légumes et découvrir les grands principes de l'agriculture biologique.

 

  • Samedi 1er octobre  :
    Point d'orgue de cette semaine, organisé au Parc Duclos, autour de différentes animations dont un marché  bio-équitable. Le SIVURESC y a tenu un stand conjoint avec le GAB  afin de valoriser, auprès des blanc-mesnilois, ses engagements à introduire de plus en plus de bio, notamment local, dans les menus de la cantine.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora