Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Au fil de nos reportages > Sensibilisation au bio

Sensibilisation au bio

Notre mascotte cocinelle annonçant le menu bio

Pour la nouvelle édition des Journées de l'environnement de la ville du Blanc-Mesnil (du 1er au 6 octobre 2012), centrée sur le développement durable, le Sivuresc a proposé un menu "bio"  et animé 2 ateliers de sensibilisation à l'agriculture biologique sur le temps de la pause méridienne.
Retour en images sur cette animation du mardi 2 octobre 2012 .

 

Une cinquantaine d'enfants de l'école Joliot Curie (Blanc-Mesnil) ont ainsi pu être sensibilisés aux valeurs et principes fondamentaux de l'Agriculture Biologique. Tout aurait du commencer par une courte projection autour d'un film "le parcours d'un produit bio", mais la technique nous réserve parfois des surprises. L'animation s'est donc appuyée sur la lecture collective de la plaquette "Manger Bio : une histoire à dévorer", ce qui n'a pas semblé démotivé les enfants. 

Divers élus de la ville du Blanc-Mesnil, membres du Conseil syndical du Sivuresc, en visite sur l'école ont ainsi pu constater que les enfants portaient un vif intérêt pour le sujet, suscitant ainsi de nombreux échanges et réflexions et surtout qu'ils faisaient preuve d'une exemplaire concentration.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora