Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Au fil de nos reportages > Vive les soupes!

Vive les soupes!

Suggestion de présentation du velouté Choisy en bol avec croutons

L'hiver touche à sa fin et nous pouvons tirer un bilan très positif des différents services mensuels de soupes proposés aux enfants de maternelle ou d'élémentaire sur une journée d'école.

Rétrospectives en images sur des instants savoureux et ...Vivement l'hiver prochain!  

Préparer de la soupe au SIVURESC, c'est incontournable. En effet, parmi un panel de plus de trente-cinq recettes, nos chefs cuisiniers cuisinent quotidiennement  une soupe maison pour nos convives seniors. Les enfants ont également le plaisir d'en consommer, mais seulement sur les périodes de centre de loisirs (mercredi et vacances scolaires).
Mais servir tous les enfants sur une journée d'école, c'est une première, c'est un défi technique que l'équipe a voulu relever avec la précieuse collaboration des services de restauration des deux villes et de l'ensemble des équipes encadrant les enfants sur le temps du déjeuner.

Depuis novembre 2010, il y a eu 5 services mensuels de soupe en maternelle sur le temps scolaire et un service de soupe pour les élémentaires. Velouté de potiron, soupe de poireaux, velouté de châtaignes, soupe aux champignons ou encore potage Choisy (poireau et laitue), autant de recettes qui ont plu et qui ont permis aux enfants de manger des légumes au rare succès gustatif sous une forme plus "brute".

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora