Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Dans vos agendas > La cuisine des Gones

La cuisine des Gones - le 27 septembre 2013

Marionnette de Guignol.

Notre petit tour de France fera étape à  Lyon pour ce tout 1er menu de la nouvelle série thématique "Petites escapades culinaires au gré de nos régions!"

Les 20,21 et 22 septembre, c'est la Fête de la Gastronomie  partout en France. Trois jours pour promouvoir cet art au coeur de l'art de vivre français et qui fait du repas un moment unique.  Notre première escale était toute trouvée ! La ville  de  Lyon perpétue  une tradition gastronomique depuis l'époque romaine, lui conférant ainsi un statut de vraie capitale de la Gastronomie .
La ville a toujours su tirer le meilleur parti des richesses des terroirs agricoles avoisinants (Bresse, Charolais, Dombes, vallée du Rhône,...) pour proposer une cuisine traditionnelle régionale de qualité.

Dans les assiettes, ce vendredi 27 septembre 2013 : 
  • Salade frisée, croûtons et vinaigrette parfumée au vinaigre de framboise
  • Poulet rôti au jus
  • Pommes de terre à la lyonnaise
  • Fromage frais ail et fines herbes
  • Bugnes
    Bon appétit ! 
    Mais Lyon est également connu pour une figure emblématique populaire qui a fêté ses 200 ans en 2008. Guignol , illustre marionnette de spectacles de théâtre, joués jusqu'en 1950 pour les adultes, est devenu le plus célèbre des Gones en dehors de Lyon. Depuis, son humour et ses aventures qui se terminent toujours bien ne cessent de séduire petits et grands.

 

 

 

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora