Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Dans vos agendas > Menu Chypre

Menu Chypre - le 22 mai 2015

mascotte du sivuresc à bord du bateau de croisière du SIVURESC.

5ème et avant dernière escale de notre «Croisière au fil des îles de la Méditerranée» :   le bateau du SIVURESC fait une pause sur l'île de Chypre .

Après avoir mis le cap sur l’archipel des Île Baléares, largué les amarres sur le littoral Corse, fait une pause sur les côtes siciliennes puis crétoises, nous voici sur les rivages ensoleillés de Chypre Selon la légende, Aprodithe , déeese grecque de l'Amour, est née sur les rivages de Chypre

L'île de Chypre, 3ème plus grande île de la Méditerranée, a eu une histoire mouvementée et complexe liée à sa situation géographique stratégique dans le bassin méditerranéen. A la croisée de l'Europe, du Levant et de l'Afrique, elle a été le carrefour d'importants courants commerciaux qui ont suscités bien des convoitises, se peuplant ainsi au fil des siècles de différentes cultures.

La cuisine chypriote est très variée et résulte donc du brassage de plats méditerranéens (grecs), orientaux, turcs et britanniques. Elle utilise tout particulièrement les produits frais de l'île, comme les poissons, fruits de mer, plantes aromatiques, épices régionales, sans oublier l'huile d'olive. Les fruits frais sont au programme de nombreux desserts, notamment les cerises, prunes, abricots, pêches, nectarines, pastèques et raisins.

 

Au menu de ce vendredi 22 mai 2015 : 
  • Dés de tomates et sa sauce chypriote
    (fromage blanc, poivrons, menthe et coiandre)
  • Beignets de calamars
  • Riz d'Aphrodite
    (riz cuisiné avec dés de courgettes, tomates)
  • Fromage double crème au chèvre
  • Pastèque

Les autres menus de la série thématique : "Croisière au fil des îles de la Méditerranée"

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora