Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Dans vos agendas > Menu Samouraï

Menu Samouraï - le 26 avril 2013

La mascotte du Sivuresc habillée en tenue de cuisinier japonais.

Pour ce 4ème menu de notre thème "A table avec vos personnage favoris", prenons la direction du Japon pour nous plonger dans l'ambiance guerrière des samouraïs .

Ils sont, d'une certaine façon,  à l'image de nos chevaliers européens, respectant un code de la "chevalerie" ou plutôt un code guerrier. Les samouraïs ont donné naissance à un vrai mythe de l'honneur militaire qui a marqué pendant plus de 800 ans l'histoire du Japon.
Leur philosophie et devoir d'obtenir la victoire dans un combat mortel peut nous sembler, aujourd'hui, comme une logique impitoyable, voire amorale. A notre époque, cette nécessité de survie n’est effectivement plus l’élément le plus important des arts martiaux car le contexte ne l’exige plus. Tout ces arts de combat, dont le Karaté, ont subit cette évolution qui les a progressivement transformées en disciplines sportives.

L'équipe de cuisine et d'animation du Sivuresc a puisé son inspiration parmi des ingrédients et aliments largement utilisés dans la cuisine traditionnelle ou moderne japonaise afin de vous présenter de nouvelles recettes et surprendre vos papilles. Immersion au sein de ce nouvel univers de figures emblématiques, qui devrait séduire les amateurs d'arts martiaux.

 

En préparation dans les cuisines des forteresses des daimyo (seigneur guerrier) pour ce 26 avril : 

  • Duo de chou blanc et chou chinois au vinaigre de riz et graines de sésames dorées
  • Filet de poisson et ses petits navets à la sauce de soja douce
  • Riz
  • Fromage fondu
  • Moelleux au yuzu

Plus d'informations :

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora