Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Dans vos agendas > Menu bio de Novembre

Menu bio de Novembre - le 14 novembre 2013

Notre mascotte cocinelle annonçant le menu bio

Menu bio d'automne

Une entrée de saison issu de l'agriculture biologique locale, des filets de poisson frais labellisé pêche durable et responsable ou encore un dessert plaisir sans huile de palme seront au programme de ce nouveau menu Bio.  

 

 

 

  • Céleris raves** râpés à la vinaigrette
  • Filet de poisson certifié MSC(1)
    sauce normande 
  • Epinards*
  • Port Salut* à la coupe
  • Moelleux au chocolat* 
    * produits issus de l'AB
    ** produits issus de l'AB locale (fermes bio Ile de France)
    NB : la vinaigrette  mis en oeuvre dans l'entrée ne sera pas bio  mais les fonds de sauce utilisés pour la préparation de la sauce normande le sont.

(1) Le MSC  a pour mission d’utiliser son écolabel et son programme de certification des pêcheries pour contribuer à améliorer la santé des océans, en reconnaissant et en récompensant les pratiques de pêche durables et en guidant l'acheteur dans ses choix. Pour être certifiée, une pêcherie doit respecter les trois principes fondamentaux du référentiel MSC : 

  • Principe 1 : la pêcherie doit être conduite de manière à ne pas entraîner la surpêche ou l’épuisement du stock de l’espèce cible. Dans le cas où le stock serait à un niveau faible, la pêcherie doit opérer de façon à garantir une amélioration de l’état du stock. 
  • Principe 2  : la pêcherie doit permettre le maintien de la structure, de la productivité, des fonctions et de la diversité des écosystèmes dont la pêcherie dépend. 
  • Principe 3  : la pêcherie doit mettre en place une gestion efficace qui permet une utilisation de la ressource responsable et durable et respecte les lois locales, nationales et internationales. Chacun de ces 3 principes sont déclinés en critères divisés en sous-critères, et en indicateurs de performance (IP)

Très bon appétit à toutes et tous.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora