Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Dans vos agendas > Pirates en vue !

Pirates en vue ! - le 14 juin 2013

La mascotte du SIVURESC en version pirate

Pour ce 5ème et dernier menu de notre thématique annuelle, embarquons à bord du Queen Anne's Revenge  pour naviguer avec les aventuriers de la mer que sont les pirates et corsaires .

Ils sont impitoyables et audacieux, ont le goût de l'or et du combat et n'ont jamais cesser d'alimenter l'imaginaire des petits et des grands. 
De tout temps, ils ont sévit et fait régner la terreur sur les mers et océans. Leurs actions se confondent avec les grandes dates de l'Histoire : guerres, grandes découvertes, expansion du commerce international mais la grande époque de la piraterie remonte surtout au 17ème et début du 18ème siècle.

A bord des 3 mats, la cuisine était sous la responsabilité du cuisto, que l'on appelait maître-coq . Il avait la lourde responsabilité de bien nourrir les hommes pour leur donner des forces au combat mais disposait de peu d'aliments frais et dont la conservation posait de gros problèmes. L'équipe de cuisine et d'animation du Sivuresc a puisé son inspiration parmi des ingrédients quelque peu exotiques et a également mis l'accent pour vous présenter de nouvelles recettes. 

 

En préparation dans les cales du navire SIVURESC pour ce 14 juin: 

  • Affiche illustrant le menu à thème pirate.
    Salade "Pirates des Caraïbes"
    Dés de tomates, concombres, ananas et vinaigrette parfumée au citron vert 
  • Crock fish de "Barbe Noire"
    Bâtonnets de poisson pané  
  • Purée de Rackam le Rouge
    Purée de patates douces 
  • Cap sur l'île de la Tortue
    Ile flottante 

Prêts pour l'abordage!

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora