Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Dans vos agendas > Pomme ou poire ?

Pomme ou poire ? - le 9 septembre 2011

Mais quel est ce drôle de fruit servi en dessert du vendredi 9 septembre ? 

Il a l'apparence d'une pomme : forme ronde, peau épaisse, de couleur brun ocre, parsemé de petits points; mais une fois coupé, sa chair juteuse et translucide rappelle davantage une poire. Gagné !

C'est le nashi , fruit d'une espèce d’arbre type poirier  (Nashi signifie « poire » en japonais). Il ne s'agit pas d'un croisement de pomme et de poire, mais plutôt de l’ancêtre du poirier. Originaire de Chine, il a été introduit en France seulement en 1980. 

 

Les fruits, également nommés nashis, ont certes plutôt la forme et les dimensions d’une pomme, notamment pour la variété Nashi Hoshi proposé ce vendredi. Ce fruit, dont la peau est comestible, vous surprendra par sa chair croquante, juteuse, parfumée et surtout très rafraîchissante.
Le nashi est une vraie richesse pour la santé car, avec la banane, c’est l’un des fruits frais le plus riche en magnésium (35mg/100g de fruit). Peu calorique, il est également riche en potassium et vitamine C. Il sera l'ingrédient idéal pour diversifier vos salades de fruits d'automne.

Fruit de saison, diversité et éveil aux goûts pour ce dessert original.
Bonne dégustation !

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora