Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Dans vos agendas > Printemps BIO

Printemps BIO - du 1 au 15 juin 2016

Logo officielle de la campagne Printemps Bio.

Le SIVURESC relaie la campagne nationale Printemps Bio 2016.

Le SIVURESC, acteur de la restauration collective publique, s'est engagé depuis 8 ans, sous l'impulsion de ses villes membres, à introduire de manière progressive et raisonnée de plus en plus de produits issus de l'agriculture biologique dans les menus scolaires.

Pour cette nouvelle édition de l'opération Printemps Bio, le SIVURESC se mettra aux couleurs de la Bio et se mobilisera pour informer et sensibiliser ses publics aux principes et pratiques de l'agriculture biologique.

Au programme :

  • Samedi 4 et Dimanche 5 juin  : La Bio en Fête sur la fête de la ville de Pantin
    Présence d'un animateur pédagogique du GAB Ile de France sur le stand du SIVURESC pour informer, sensibiliser et jouer autour de l'agriculture biologique.
  • Jeudi 9 juin : Menu Bio  "spécial Printemps Bio"
    Un repas bio servi pour l'ensemble de nos convives et deux ateliers ludo pédagogiques animés par le pôle communication-animation, sur le temps de la pause méridienne à l'école élémentaire Jean Lolive. (Pantin)
    Sur cette première quinzaine du mois de juin 2016, le SIVURESC proposera une dizaine de composantes issues de l'agriculture biologique.

Un engagement bien au delà de l'opération Printemps Bio

Depuis le début de l'année 2016, le SIVURESC s'est inscrit dans une dynamique de proposer un menu bio tous les 15 jours. Ainsi, l'équipe de cuisine vous proposera un second menu bio le mardi 21 juin 2016 et le pôle communication animera 2 ateliers d'information/sensibilisation sur l'école Maurice Audin (Blanc-Mesnil).

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora