Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > 2013-2014 : une année scolaire "touristique"!

2013-2014 : une année scolaire "touristique"!

Affiche 50x70cm exposée sur les offices de restauration pour les menus sur le thème des régions françaises.

« Petites escapades culinaires au gré de nos régions »  est la nouvelle thématique retenue pour animer cette année de menus à thème dans les restaurants.

Pour cette année scolaire 2013/2014, c'est un circuit gustatif,  au gré de quelques régions françaises, que nous réservons à nos convives. L'équipe du SIVURESC travaille pour leur proposer des spécialités, de nouvelles recettes préparées avec des ingrédients typiques. Au fil de ces escapades gourmandes, de célèbres figures emblématiques régionales viendront également s'inviter à leur table. Le SIVURESC s'inscrit ainsi plus concrètement dans l'un des quatre champs d'actions du PNA : la promotion du patrimoine alimentaire et culinaire français .

Pour communiquer autour de ces menus à thème, des affiches, esprit "carnet de voyage", seront affichées sur les restaurants scolaires et foyers. Elles seront complétées par un menu illustré et un feuillet d'accompagnement apportant des informations sur les plats, recettes ainsi que sur l'étape du jour. Ils seront consultables dans la nouvelle sous-rubrique du "Coin des Enfants" 

  • Côté calendrier  : 5 menus à thème au fil de ces 5 étapes gourmandes. 
26 septembre 2013 Etape lyonnaise Guignol et la cuisine des Gones
5 décembre 2013 Etape alsacienne Père Fouettard, Saint Nicolas et la cuisine de l'avent alsacien
14 février 2014 Etape chez les Ch'ti Les géants du Nord et la cuisine des Carnavals
11 avril 2014 Etape bretonne Bécassine et la cuisine des Bigoudens
20 juin 2014 Etape au Pays basque D'Artagnan et la cuisine gascogne

Nous espérons que cette thématique inspirera autant les équipes d’encadrement que les convives et qu'elle sera pleinement relayée sur les restaurants. L'an passé, le thème "A table avec vos personnages favoris"  a donné lieu à de remarquables implications de la part des agents de restauration, animateurs et enfants. En valorisant ainsi les actions que nous essayons de construire autour de projets éducatifs communs, ils font de ce temps de repas à thème un vrai moment de fête, de plaisir et de partage.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora