Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > A l'abordage !

A l'abordage !

Réalisation de frises par les enfants pour illustrer le menu pirates.

Ce vendredi 14 juin 2013, l'ombre des voleurs des mers régnait sur certains restaurants scolaires, afin d'accompagner le repas à thème "A table avec les pirates et corsaires".

Certaines équipes d'animation et de restauration des villes de Pantin et du Blanc-Mesnil ont  fait participer les enfants pour qu'ils créent des décors et pour qu'ils puissent être déguisés aujourd'hui. Confections de frises géantes dans un esprit Mer des Caraïbes, carte au trésor, pavillon, mais aussi cache-oeil, foulards, balafres étaient au rendez-vous.

 

A la table des pirates, nous avons échappé de peu à la mutinerie générale ! La salade composée "Pirates des Caraïbes" , proposée en entrée, avec ses saveurs mélangées sucré-salé ne correspondait pas aux goûts de ces impitoyables jeunes corsaires, mais les bâtonnets de poissons panés et la purée de patates douces ont ensuite comblé ces nombreux estomacs affamés. Les îles flottantes, assemblées et joliment dressées en coupelles par les équipes de service et d'animation, ont plutôt bien séduit nos jeunes convives. " C'est comme au restaurant" , ont même proclamé certains!

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora