Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Action éducative à l'école

Action éducative à l'école

Page de couverture de la brochure

Mercredi 7 septembre, le SIVURESC, en partenariat avec le service Prévention Santé et Handicap de la ville de Pantin, est venu présenté le parcours santé qu'il propose pour 2 classes de cycle 3 pour cette nouvelle année scolaire. 

En cette semaine de rentrée des classes, la ville de Pantin et l'Inspection de l'éducation nationale de la circonscription de Pantin ont réuni les enseignants pour leur présenter l'ensemble des actions éducatives 2011/2012 dans les secteurs de la culture, du patrimoine, de l'environnement et de la santé .

Présence équipe service municipal  Prévention Santé et Handicap et SIVURESC. De gauche à droite : Sylvie, infirmière CMS Pantin - Isabelle Granger, responsable Service Prévention Santé et Handicap - Marie-Christine, agent de prévention bucco-dentaire et Magali Bougeard, responsable animation/communication SIVURESC

Pour la 2ème année consécutive, le SIVURESC figure dans la brochure des actions éducatives pour son parcours :

Après une première expérience concluante sur cette action sur l'année 2010/2011, nous reconduisons ce parcours santé, en partenariat étroit avec l'un des animateurs en promotion de la santé du service Prévention Santé de la ville.

Articulé autour de quatre séances de travail, ce projet a pour objectif de faire approfondir aux enfants les notions d'équilibre alimentaire, de composition nutritionnelle d'un menu équilibré et les rendre acteur aux conditions du montage d'un menu en restauration scolaire. Un mois après la validation définitive du menu choisi tant sur le plan nutritionnelle que technique, les enfants, ainsi que tous les élèves de leur école, pourront déguster ce repas dans leur cantine. 

Reportage Parcours santé 2010/2011

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora