Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Ambiance corse à table !

Ambiance corse à table !

Affiche annonçant le menu Corse proposé par le SIVURESC.

Pour ce dernier vendredi de Novembre, la Corse  et quelques spécialités de son patrimoine culinaire étaient à l'honneur sur les restaurants scolaires et espaces de restauration CCAS.

Sur certains sites, grâce au travail des équipes d'animation et de restauration, les convives ont ainsi pu mettre le cap, le temps d'un repas, sur l'île de Beauté. Avec des chants corses en musique de fond, de grandes créations artistiques (tour génoise, village montagnard perché, cochons noirs, châtaigniers, oliviers, abeilles) en décoration murale et des tenues vestimentaires adaptées, l'ambiance était à la fête et au partage.

Certes, les dés de brebis ont quelque peu été mis de côté par les enfants, préférant ne manger que la salade à la vinaigrette parfumée au miel, mais le rôti de veau nappé d'une sauce aux senteurs du maquis et sa purée de châtaignes ont été appréciés des enfants de maternelles et des adultes. 

La Clémentine Corse, un concentré de soleil à l'approche de l'hiver!

La star du jour a été sans conteste celle qui est venue embaumer les salles de restaurant en fin de repas : la clémentine corse.
Novembre en Corse marque un grand moment pour l'agriculture et les gourmets ! En effet, c'est à partir de ce mois que les clémentines corses, petites, rondes, sont de retour et arrivent sur les étals pour les parer de superbes couleurs oranges et vertes. Le responsable des achats du SIVURESC s'est rendu en Corse pour faire connaissance avec l'un des producteurs et apprécier les moyens mis en oeuvre par les arboriculteurs pour que cet agrume, unique en France, bénéficie d'une IGP, signe officiel de qualité.

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora