Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Ambiance japonaise dans les restaurants scolaires

Ambiance japonaise dans les restaurants scolaires

Fabrication d'une poupée japonaise par les enfants et leur équipe d'animation.

En ce vendredi 26 avril 2013, une ambiance inspirée de la culture japonaise traditionnelle régnait sur certains restaurants scolaires, afin d'accompagner le repas à thème "A table avec les samouraïs" .

Certaines équipes d'animation et de restauration des villes de Pantin et du Blanc-Mesnil ont  fait participer les enfants pour qu'ils créent des décors et pour qu'ils puissent être costumés aujourd'hui. Fabrications de manches à air carpe koi , symbole emblématique de la culture japonaise, réalisations de frises géantes  dans un esprit jardins japonais, temples japonais, sumo et samouraï, mais aussi conceptions de chapeaux asiatiques, de bandeaux japonais, sans oublier les ateliers de pliage de papier,  qu'est l'origami (un art japonais ancestral), ont ainsi largement occupés les enfants et équipes ces derniers jours. D'agréables fonds sonores zen accompagnaient également le temps du repas et une démonstration d'Aïkido a même eu lieu sur une école maternelle!

Quant au menu lui-même, les 2 nouveaux ingrédients du repas n'ont pas remporté un franc succès auprès de nos convives. Choux chinois émincés aux graines de sésames torréfiées maison et moelleux au yuzu ne les ont pas trop inspirés. Ils ont la dent dure vis à vis des nouveautés...

Le Sivuresc renouvelle ses remerciements aux équipes, qui par leur généreuse implication, font de nos repas à thème (et de la pause méridienne plus largement)  un vrai moment de découverte, de fête, de plaisir et de partage à l'école.

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora