Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Avec le SIVURESC, apprend à faire une compote

Avec le SIVURESC, apprend à faire une compote

Comme chaque année, le Pôle Prévention Santé et Handicap de la ville de Pantin, en partenariat avec l'association Bélénos Enjeux Nutrition, a sollicité le SIVURESC pour participer au temps fort venant clôturer les projets nutrition de 5 écoles élementaires pantinoises. 

 

Cette année, le pôle communication-animation du SIVURESC, a choisi d'animer des ateliers culinaires dédiés à la confection de compotes maison et au dressage de verrine gourmande. ...

Mercredi 31 mai, une centaine d'enfants pantinois se sont retrouvés sur l'école élémentaire Marcel Cachin pour participer à divers ateliers de sensibilisation autour des enjeux de nutrition.Ce temps fort a pour objectif  de les sensibiliser à l'importance de consommer un goûter équilibré, tout en se faisant plaisir. 

Les enfants ont donc appris à confectionner, toujours avec la précieuse aide de quelques seniors pantinois, de délicieuses compotes de fruits.

Pommes, bananes et kiwi ont étaient mis à l'honneur dans 3 préparations différentes, et les différentes techniques pour éplucher, épépiner et découper ont été assimilés rapidement.

Après avoir mis en chauffe et laissé refroidir les compotes, ils les ont dressé sur un lit de fromage blanc vanillé et sucré, le tout agrémenté de quelques biscuits.

Un succès fou pour ce délicieux goûter équilibré...

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora