Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Bilan d’une semaine du goût épicée !

Bilan d’une semaine du goût épicée !

Semaine du goût 2014, équipe de cuisine du SIVURESC préparant la recette aux baies roses.

La semaine du Goût, édition 2014, qui avait pour thème : «les épices s’invitent dans vos menus »  s’est achevée. Retour sur cette mobilisation autour du goût.  

Tout au long de la semaine, nos convives ont pu découvrir de nouvelles recettes aux saveurs épicées. Les épices cuisinées sont venues titiller leurs papilles, suscitant ainsi curiosité, appréhension, envie, ou même rejet. Dans tous les cas, ces épices les ont fait voyager tant par le goût mais aussi par l’odeur qu’elles dégageaient.

Chaque jour, sur le temps du repas, l’équipe du SIVURESC est allée à l’écoute des enfants, afin de recueillir leurs avis sur les plats inédits proposés. Des visuels, des échantillons, des épices cuisinées leur ont également été présentés pour leur permettre de mieux connaitre ce qu’ils venaient de manger. Au fil de la semaine, nous avons pu entendre diverses remarques telles que : « La sauce de la salade n’a pas la couleur de d’habitude ; elle est drôle cette sauce jaune ! ». « Ce riz est bizarre, il n’a pas le goût de d’habitude. Il est piquant ». « Le dessert à la cannelle me plait car j’aime déjà cette épice, ma maman l’utilise quand elle fait du riz au lait ».

Au final  : des avis partagés, des épices pour la plupart inconnues, des assiettes pleines ou presque vides… Voici une semaine du Goût riche en couleur et en saveur, à la hauteur des valeurs portées par cet événement gustatif.

Lire aussi : 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora