Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Composons un milk-shake équilibré

Composons un milk-shake équilibré

Le Pôle Prévention Santé et Handicap de la ville de Pantin, en partenariat avec l'association Bélénos Enjeux Nutrition, a sollicité le SIVURESC pour participer aux temps forts venant finaliser les projets nutrition de 4 écoles pantinoises. Cette année, les ateliers culinaires dédiés ont porté sur la confection de milk-shake équilibrés.

Ce ne sont pas moins de 150 enfants des écoles élémentaires Aragon, Curie, Jaurès et Baker, qui ont participé les 14, 15, 16 et 17 juin, aux ateliers proposés sur le temps de la pause méridienne. Ces ateliers viennent clôturer les séances de travail autour des enjeux de nutrition, effectuées avec l'association Bélénos tout au long de l'année.

A travers ces temps forts, l'objectif reste le même, à savoir, sensibiliser les enfants sur l'importance de consommer un goûter équilibré, tout en se faisant plaisir. Alors quoi de plus efficace et concret que de passer à l'action ?!

Les enfants ont donc confectionné, avec l'aide de quelques séniors pantinois et camarades volontaires leur propre milk-shake équilibré.

Au menu : pommes, poires, bananes, fraises, melons, pêches, et kiwis, ainsi que des biscuits broyés, sans oublier le lait! un régal

L'action à également été marquée par des temps d'échanges et de jeux animés par une diététicienne de l'association et par un parcours autour d'une expo photos.

 

 

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora