Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Dans les pas du capitaine Némo !

Dans les pas du capitaine Némo !

Mercredi 14 juin, l'équipe communication-animation du SIVURESC a donné rendez-vous, Parc de la Vilette, aux deux équipes gagnantes du concours Jules Verne pour leur faire vivre une aventure incroyable.

 

Petit tour d'horizon des récompenses offertes par le SIVURESC pour les enfants et animateurs.

Nos gagnants sont arrivés à pieds en longeant le canal de l'Ourcq et n'avaient plus que quelques mètres à parcourir pour nous retrouver devant le remarquable Argonaute , sous-marin français de renseignements et d’opérations spéciale, de 1958 à 1982. La visite de cet engin débute les festivités !

L'Argonaute a vogué dans toutes les mers du monde et a effectué au moins 10 fois le tour de la terre. Depuis 1989, il est ancré dans le parc de la Villette à côté de la Géode où nos moussaillons en herbe ont découvert l'espace particulièrement réduit qui s'offrait aux 40 hommes d'équipage nécessaires à son maniement. Long de 50 mètres, les enfants ont traversé la coursive principale, depuis les moteurs diesels et électriques jusqu'aux tubes lances torpilles, en passant par le poste central des opérations et les lieux de vie de l'équipage: couchette, cuisine, office de toilette....

Après ce voyage en dehors du temps, le groupe s'est dirigé vers la Cité des Enfants, où une séance de découvertes autour d'activités ludiques les attendait.

Et pour finir cette après midi magique, petite halte à l'aquarium, pour y découvrir de célèbres  espèces de nos fonds marins, sans oublier un bon goûter, pleinement mérité, partagé dans le parc de la Villette.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora