Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Des collégiens en visite au SIVURESC.

Des collégiens en visite au SIVURESC.

Visite du SIVURESC par une classe du collège René Descartes.

Le SIVURESC a eu le plaisir d'accueillir à deux reprises, les 17 janvier et 24 mars 2014, un groupes d'élèves du collège René Descartes de la ville du Blanc-Mesnil.

Encadrés par leur professeur principal respectif, les élèves de 3ème ou 4ème, en section d'enseignement générale et professionnel (SEGPA) , sont ainsi venus découvrir le milieu professionnel de la restauration collective.
Dans le cadre de leur formation, un champ professionnel intitulé "hygiène-alimentation-services" leur est proposé; la visite d'un site de production culinaire était donc une belle opportunité de mise en pratique.

Pour sa part, la classe de 3ème était également accompagnée d'un intervenant , M. Boisard, sociologue du travail au CNRS, en charge d'initier les élèves aux méthodes d’enquête liées au monde du travail. Ces derniers avaient donc à cœur de pouvoir poser les questions qu’ils avaient préparées aux équipes du SIVURESC. Au cours de leur visite et échanges avec les équipes, ils ont ainsi pu appréhender les différents métiers liés à la restauration collective, à la sécurité alimentaire et cerner le mode de fonctionnement d’une cuisine centrale en liaison froide.
Certains s'orientent vers une formation qualifiante en contrat d'apprentissage dans le secteur de la restauration et la question a donc été posée de savoir si le SIVURESC prenait en charge des apprentis. Le sujet est d'actualité dans la mesure où la structure est en pleine réflexion sur ces différents dispositifs d'intégration des jeunes dans le monde du travail. A suivre...

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora