Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Des producteurs bio d'Ile de France en visite au SIVURESC.

Des producteurs bio d'Ile de France en visite au SIVURESC.

Rétroprojection en salle de réunion pour présenter le SIVURESC.

Jeudi 13 mars 2014 , le SIVURESC a ouvert ses portes à un petit groupe d'agriculteurs bio, accompagné de représentants du Groupement des Agriculteurs Bio d'Ile de France. Une matinée ponctuée par une visite des locaux de production et de riches échanges avec les différents acteurs de terrain. 

 

Depuis 2011, le SIVURESC s’est rapproché du Groupement des Agriculteurs Bio d’Ile de France (GAB IDF) afin de participer à la construction et au développement d’une filière bio francilienne pour la restauration collective. Dans cette dynamique, et après 2 premières années d’expérimentation et de marchés avec l'organisation économique "Fermes Bio Ile de France", le SIVURESC et le GAB ont souhaité créer un nouveau moment de rencontre afin qu'agriculteurs et cuisiniers, porteurs de projets et acheteur puissent ainsi expliciter leurs contraintes, comprendre les besoins respectifs de chacun et exposer leurs projets.

Une structuration de la filière lait bio est notamment en cours pour proposer des yaourts, fromages frais, fromages pasteurisés bio à la restauration collective et ainsi étoffer la gamme de produits bio locaux. Alice Clerc, chargée de mission Restauration collective au GAB, a clôturé cette matinée en présentant les chiffres clés et faits majeurs de l'introduction du bio en restauration collective. Une évolution prometteuse dans laquelle le SIVURESC souhaite poursuivre sa contribution face aux enjeux de développement durable et de maintien du tissu agricole francilien.  

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora