Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Examen de passage réussi pour le yaourt "Petit Rémy"

Examen de passage réussi pour le yaourt "Petit Rémy"

Plateau de présentation des yaourts fermiers bio pour les enfants de maternelle.

En ce jeudi 19 mai, ce produit laitier fermier bio d'exception, en provenance directe de l'Ile de France, a remporté un vif succès.

En visite sur un restaurant scolaire d'écoles maternelle et élémentaire du Blanc-Mesnil, les compliments vont bon train pour ce petit pot de yaourt; les langues se délient : "C'est trop bon et le petit pot est joli",  "Il est pas comme d'habitude, il est meilleur"  ajoute Mélina, "je dirai même qu'il est succulent, on dirait du fromage blanc"  complète Eva. Une occasion d'échanges autour de ce produit d'exception, support d'information à l'appui, pour présenter aux enfants son origine géographique, son mode de fabrication directement sur la ferme, sa qualité nutritionnelle.

A la question pertinente " Et pourquoi il s'appelle "Petit Rémy" ce yaourt" , la réponse est simple "La ferme est située dans un village de Seine et Marne appelé Saint Rémy la Vanne, les agriculteurs ont donc choisi de conserver le prénom Rémy" .

Outre leur sensibilité à la qualité gustative de ce yaourt, les enfants ont également pris conscience, par ces échanges avec le SIVURESC, de la chance de se voir proposer un tel produit à forte valeur ajoutée dans leur menu de la cantine. Prochaine dégustation le mardi 21 juin.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora