Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Festoyons autour d'un banquet médiéval !

Festoyons autour d'un banquet médiéval !

Dégustation proposée et servie par le SIVURESC.

Dimanche 19 juin, le SIVURESC s’est invité au pique-nique médiéval, organisé dans le cadre des festivités de la ville de Pantin. Une coïncidence bienvenue pour cette édition 2011 : le Moyen-Âge était le thème retenu par la municipalité, tandis que « la cuisine à travers l’Histoire de France »  est l’animation que nous mettrons à l’honneur, au fil de l’année scolaire 2011/2012.

 Les assiettes de nos convives vont ainsi remonter le temps à travers huit périodes clés, en s’arrêtant immanquablement, à l’époque du Moyen-Âge. 

 

Ce banquet fut une occasion festive et conviviale pour présenter aux habitants pantinois cette riche thématique à venir et leur faire déguster en avant-première, deux recettes, d’inspiration médiévale, préparées par nos cuisiniers. Installée sous les halls du marché de l’église de Pantin, parée de coiffes d’époque, une petite équipe du SIVURESC a servi une salade de lentilles safranées aux petits oignons rouges  ainsi que de la porée de courge aux épices. Ces deux plats entreront dans la composition du menu de l’époque médiévale, proposé dans tous les restaurants scolaires et foyers CCAS le vendredi 18 novembre 2011.

Franc succès, belle complémentarité avec le service du Rôt proposé par le traiteur engagé par la ville et enfin synergie parfaite avec l’équipe municipale en charge de l’organisation de cet évènement. "Oyez, oyez gentes dames, damoiselles et damoiseaux , espérons que cela vous aura comblés."

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora