Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Focus n°3 : Nouvelles créations artistiques inspirées de l'univers des récits fantastiques de Jules Verne

Focus n°3 : Nouvelles créations artistiques inspirées de l'univers des récits fantastiques de Jules Verne

Pour ce troisième focus, le SIVURESC met le cap sur deux groupes de maternelle de Pantin.

Attention.... à tribord toute ! 

  • A l'école maternelle Mehul , il faut emprunter une passerelle pour embarquer à bord d'un superbe sous-marin à double coque.

Accueillis par l'officier Andrea et son commandant en second, Imane, nous sommes vite entourés par l'équipe de quart au grand complet, constituée de 10 petits mousses. Nous prenons alors place au côté de l'équipage, derrière la barre de direction, nous rentrons le gyroscope, remplissons les ballasts d'eau, et descendons, en plongée, explorer les fonds sous-marins de cette contrée inexplorée.

  • A l'école Diderot,  le groupe de maternelle, commandé par le capitaine Younous et son second, vogue, lui aussi, à travers les océans, non pas dans un sous-marin, mais à bord du célèbre Saint Michel II.

En effet, Monsieur Verne ne trouvera aucune objection à ce que l'équipage au complet se soit accaparé les plans du cotre, dans lequel il a sillonné la Manche et les côtes de l'Angleterre durant de nombreuses années.

Félicitations aux animateurs et enfants pour leur engouement créatif et leur implication remarquable !

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora