Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Focus n°6 : dernière ligne droite

Focus n°6 : dernière ligne droite

Avant la fin imminente du jeu-concours, le SIVURESC part à la découverte de deux groupes de constructeur de l’extrême! Ils pourraient même être décrits comme des architectes de l'impossible...

Venez découvrir le travail incroyable des enfants et de leurs animatrices : Pascale , de l'école Charles Auray à Pantin et Bouteyna , de l'école Guy Moquet, au Blanc-Mesnil. 

  • Allumez la Télé et regardez les infos! Ouvrez vite votre journal, et vérifiez bien que la tour Eiffel, la grande pyramide du Caire, la muraille de Chine ou encore la tour de Pise soient toujours à leurs places! Car il semblerait que Pascale et ses petits constructeurs de l'école Charles Auray/Langevin  de Pantin  les aient rapportés de leur dernier "Voyage autour du monde"....
  • De retour d’excursion, le groupe de l'école Guy Moquet  du Blanc-Mesnil , s'est fait enlevé par une incroyable machinerie qui les plongea, en un instant, au plus profond des océans. 

Force est de constater que leur kidnappeur n’était autre que l'impitoyable capitaine Némo et qu'ils étaient à bord de son célèbre Nautilus. Les enfants n'eurent d'autre choix que de profiter du spectacle. Au fur et à mesure de leur périple, ils eurent l'incroyable surprise de découvrir, cachée par des crustacés et mollusques géants, la cité engloutie de l'Atlantide, initialement appelée Atlantis.

Cette découverte fut si spectaculaire, qu'ils ont décidé de nous livrer les plans de cette cité mystérieuse.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora