Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Ils ont les chapeaux ronds...Vive la Bretagne!

Ils ont les chapeaux ronds...Vive la Bretagne!

Réalisation d'un grand drapeau de la Bretagne et de mouette suspendue par les enfants.

En ce vendredi 11 avril  , veille de vacances de printemps, prenons la direction de la Bretagne pour ce 4ème menu de notre série thématique "Petites escapades culinaires au gré de nos régions..."

Mais que se passe-t-il donc de si marquant en Bretagne en ce mois d'Avril ? On célèbre la fin de la saison de la pêche à la coquille Saint-Jacques, les 1ères régates de voiliers se tiennent et la Fête de la Bretagne se prépare. 

Cette magnifique région, entre terre et mer, a inspiré l'équipe du SIVURESC pour composer ce nouveau menu à thème : vinaigre de cidre, poisson, pétoncle, crevettes, pommes de terre, artichauts et crème fraîche  étaient à l'honneur. Sans oublier la spécialité incontournable au nom difficilement prononçable par beaucoup d'enfants (et même adultes) : le Kouign Amann .

De magnifiques créations, réalisées lors d'ateliers arts plastiques mis en place par les animateurs de la pause méridienne, sont venues illustrer ce repas à thème : coiffes bretonnes et bigoudens, phare des bords de mer et bateaux à voile, mouettes et goëlans et autres  animaux de la campagne , menhirs, l'illustre figure emblématique de Bécassine. Toute la Bretagne s'est invitée dans certains restaurants scolaires pour faire voyager les convives au son des musiques traditionnelles celtes et bretonnes.  

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora