Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Installation du nouveau Conseil syndical du SIVURESC

Installation du nouveau Conseil syndical du SIVURESC

Séance de travail du Conseil syndical d'installation du SIVURESC.

Mardi 29 avril 2014 s’est tenue la réunion d’installation du nouveau conseil syndical du SIVURESC.

Dans le cadre du renouvellement des conseils municipaux des villes adhérentes du SIVURESC et conformément au Code Général des Collectivités Territoriales, il convenait de procéder à l’installation officielle de son nouvel organe délibérant.

 

Sur appui des délibérations des 2 villes et conformément aux statuts du SIVURESC, le conseil désigné est composé de 5 membres titulaires pour chacune des villes et de leurs suppléants .

Au cours de cette séance, il a d’abord été procédé à l’élection du PrésidentM. Jean-Jacques Brient  a été élu à l’unanimité. C’est son second mandat au sein du SIVURESC, qu’il a déjà eu l’honneur d’occuper de 2008 à 2011. Puis, le conseil a procédé à l’élection d’un nouveau vice-président, en la personne de Mme Rahnia Hama .

Cette séance d’installation a également permis d’élire les membres  de la Commission d'Appels d'Offres .  Composée de droit du Président, de 4 membres titulaires et de 4 suppléants (représentation paritaire des 2 villes tant pour les titulaires que pour les suppléants) , cette commission a pour rôle de statuer sur les marchés publics passés par le SIVURESC.

Enfin, ce conseil d’installation s’est achevé par la désignation des membres de la commission de la Prestation , composée de 2 élus de chaque ville. Cette instance, instaurée en 2008, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, a pour objet d’être un lieu d’échanges et de réflexion autour des prestations du SIVURESC.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora