Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > L'heure de la révérence est venue.

L'heure de la révérence est venue.

Portrait de Henri Raza.

Vendredi 14 mars 2014 , le SIVURESC a fêté le départ à la retraite  du doyen de ses équipes. Après une petite dizaine d'années passée au sein du SIVURESC et près de 30 années de service public, M. Henri Razafindratefy , âgé de 65 ans, nous quitte pour une retraite amplement méritée.

A la création du SIVURESC, Henri, dit "Raza", alors en poste comme cuisinier sur la commune de Pantin, a intégré la structure en qualité de chauffeur, souhaitant ainsi donner un nouvel élan professionnel. En présence du vice-président , M. Jean-Jacques Brient, l'ensemble des agents du SIVURESC étaient rassemblés pour honorer ce long parcours.

Avec sa douceur et discrétion qui le caractérisent, Henri aura déclaré que le SIVURESC a été "comme une famille, où l'on se sent bien et à qui l'on doit beaucoup d'amour" . Il a également tenu à dire qu'à l'aube de cette retraite de la vie professionnelle, on se posait forcément la question de savoir si notre présence était ou pas indispensable. On dit souvent que l'on sera vite remplacé, vite oublié; mais il convient de  prendre conscience que chacun contribue, à son niveau, à faire avancer les choses, à faire vivre la structure. 

Un beau discours emprunt d'émotions et de sincérité, tout à son honneur. Bon vent pour la suite et bonjour à l'île de Madagascar.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora