Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > La seconde vie de Nounours !

La seconde vie de Nounours !

Les 12 et 19 mai 2016 , les enfants de grandes et moyennes sections des écoles maternelles Les Poètes  (Blanc Mesnil) et Brassens  (Pantin) ont pu découvrir la vie, pleine de rebondissements, de Nounours  !

Alors qu'il se réveille au beau milieu d'un tas d'ordures, Nounours,fait la connaissance de ses nouveaux amis : la tomate, la salade, le brocolis, la patate et le pot de yaourt.Tous ont été jetés aux ordures car "pas assez ronde", "trop raplapla","mal calibré" ou "périmé".

Mais la venue de cette peluche, surnommée "Détritus" , va déstabiliser ce tas de déchets ! Pourquoi ? Car ce doudou n’aurait jamais dû se retrouver là ...!

Au travers de ce spectacle amusant, les enfants, le président du SIVURESC, Jean Jacques Brient et les équipes des villes ont pu découvrir un plaidoyer original sur la lutte contre l'exclusion, la solidarité et la tolérance, c'est à dire sur les valeurs essentielles du développement durable .

La fête s'est prolongée autour autour d'un pique-nique, durant lequel les enfants ont pu partager leurs diverses impressions sur le spectacle.

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora