Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > La soupe, à chacun son mode de consommation

La soupe, à chacun son mode de consommation

2 enfants se régalant avec une soupe de brocolis.

Elle fait son grand retour dans les menus de la cantine. Elle est la bienvenue quand il fait bien froid dans la cour, mais finalement même avec des températures bien douces, elle est plutôt très appréciée de tous. Qui est donc l'heureuse élue ? la soupe de légumes!

Pour servir une soupe à nos 8 500 convives, les défis techniques en cuisine et au service sont toujours d'actualité, mais le SIVURESC et les villes de Pantin et du Blanc-Mesnil sont très attachés à le relever. Aujourd'hui, cette mise en place est faisable à la condition de séparer les jours de présentation du potage sur les deux villes. Ainsi, les blanc-mesnilois ont eu une soupe Choisy (pomme de terre, poireau et feuille de laitue)  jeudi dernier et les pantinois ont goûter une soupe de brocolis ce jeudi 10 novembre.

Verdict  : les réfractaires aux légumes s'y laissent prendre (enfin pas tous...).
Force est de constater que chacun a ses petites manies pour déguster sa soupe. On la touille, on y goûte, on y regoûte, on en redemande, on l'accomode. On ne cherche pas toujours à savoir à quoi elle est, mais à la limite c'est peut-être cela la clé de la réussite pour que nos bambins mangent des légumes : "Masqués vous serez et appréciés vous deviendrez."

Version "classique"  :
à la cuillère,
tout doucement ou goulument
Version "gourmande"  :
directement au bol
Non seulement ça va plus vite et on n'en met pas partout
Version "gourmet"  :
avec des mouillettes de pain
et pourquoi pas avec des petits bouts de fromage!

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora