Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Le Sivu à la fête de la ville de Pantin.

Le Sivu à la fête de la ville de Pantin.

Equipe du SIVURESC et Jean-Jacques Brient, adjoint ville de Pantin et président du Sivuresc sur le stand.

Pour la 2ème année consécutive, le SIVURESC a répondu présent pour participer à la fête de la ville de Pantin (2 et 3 juin 2012).  Dans une ambiance "Guinguettes du monde", nous avons occupé l'un des ravissants chalets en bois, disposés au bord du canal de l'Ourcq. 

Durant ces deux journées de festivités, les représentants du Sivuresc se sont attachés à valoriser les thématiques de l'année scolaire 2011/2012 : rétrospectives, en diaporama sur grand écran, des diverses animations relayées dans les restaurants scolaires, expositions de décors, affiches. Nous avons également tenu à présenter notre engagement dans l'introduction du bio dans les menus.

Mais surtout, avec l'appui de deux de nos cuisiniers, nous avons pu proposer des temps forts de dégustation-vente autour de nouvelles recettes  cuisinées dans les locaux du Sivuresc. Ce rendez-vous avec bon nombres de pantinois et pantinoises, dont les enfants sont susceptibles de manger à la cantine, est une occasion unique pour leur présenter les futures thématiques retenues pour 2012/2013 : Assiette de fromages à la coupe et pain bio étaient à l'honneur (pas moins de 9 sortes proposées), mais aussi un délicieux chili con carne et riz, un inédit sauté de volaille sauce au bleu et à la poire, ou encore un velouté de tomate,chèvre frais et basilic servi froid et sinon un original velouté de lentilles corail, carottes parfumé au cumin!

Avec cette ébauche de liste de plats, vous vous douterez bien que les saveurs fromagères  vont faire parler d'elles très vite... Et oui, c'est au programme de notre prochaine Semaine du Goût 2012. Mais chut!

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora