Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Le mot de rentrée du Président

Le mot de rentrée du Président

Portrait de Didier Mignot.

Depuis plus d'une semaine, l'équipe du SIVURESC travaille à la réussite de sa rentrée scolaire. Après l'activité réduite de la période estivale, le retour à la normale impose un travail minutieux de préparation. Il faut anticiper les risques d'absence de marchandises, les éventuels retards de production, les incertitudes dans les prévisions des effectifs, … 

La mobilisation des équipes avant la rentrée est un élément clef de cette préparation. Des réunions de travail ont eu lieues tant au niveau de la production, elle-même, qu'avec les responsables d'offices, la planification des menus sur le premier trimestre est achevée, les commandes passées. Pendant les vacances, les équipements ont été révisés et les risques de pannes anticipés. Reste l'impondérable, pour lequel nous nous tenons prêts.

Cette année scolaire 2011-2012 s'annonce bien.  De nouveaux collaborateurs nous ont rejoint pour renforcer la qualité de notre service, étoffer notre équipe d'animation, toujours mieux garantir la sécurité alimentaire.

Le programme d'animation est enchanteur, avec l'histoire de la cuisine française, des gaulois à la cuisine diététique d'aujourd'hui, comme fil conducteur, et les contes et légendes pendant la semaine du Goût.  Il y aura aussi les surprises du calendrier, les initiatives locales comme les journées de l'environnement du Blanc Mesnil, la fête de la ville de Pantin, … A chaque fois des moments de découverte et d'étonnement pour la table de nos enfants.

Encore plus de "Bio", encore plus de local et de solidaire dans nos ravitaillements :c'est le choix courageux de notre conseil syndical, malgré la rigueur budgétaire à laquelle doivent faire face nos deux communes de Pantin et du Blanc-Mesnil. En ces temps hasardeux et difficiles, il revient à notre service public de restauration de garantir la qualité alimentaire pour la santé et le bien être de nos jeunes convives. À n'en pas douter le SIVURESC est un outil à conforter et à développer dans ces missions de service public.

Notre site internet fête bientôt son premier anniversaire. Toutes ses fonctionnalités seront actives et notamment la rubrique diététique qui n'avait pas encore trouvé son rédacteur. Une nutritionniste y prodiguera des conseils et vous donnera les clés d'une alimentation équilibrée et réparatrice. 

Bonne rentrée à toutes et à tous, et... Bon appétit !

Didier MIGNOT,
Président du SIVURESC

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora