Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Nos artistes en herbe

Nos artistes en herbe

enfant découpant une bouteille en plastique

Plus de 150 enfants du Blanc Mesnil et de Pantin , répartis en 3 catégories d’âges (grande section, CP/CE1 et CE/CM1/CM2), participent au jeu-concours, organisé par le SIVURESC en partenariat avec les équipes animations, sur le thème "La cuisine sous le signe des 4 éléments".

Cette thématique,nouveau fil directeur des menus à thème de l'année 2015/2016 du SIVURESC, a également été choisi pour faire écho à la 21ème conférence de l’ONU sur les changements climatiques, qui se déroulera au Bourget, première quinzaine de décembre 2015. Une belle opportunité pour sensibiliser nos convives à la notion de développement durable.* 

Pour se faire, nos artistes en herbe ont eu comme contraintes de travailler avec des matériaux de récupérations ou matériaux naturels. Ce cadre de travail permet ainsi de développer l'imagination et la créativité de tous. 

Pour départager les meilleures réalisations, un jury composé d’élus, des responsables Enfance et de collaborateurs du SIVURESC, se réunira le mardi 6 octobre, quelques jours avant la remise de prix officielle, prévue le samedi 10 octobre lors de la Journée Portes Ouvertes du SIVURESC.

Retours en images de notre première visite, sur l’école Maurice Audin à Blanc-Mesnil.
Les enfants répartis en deux groupes se sont lancés dans la réalisation d’une vague. D’un côté on découpe, de l’autre on peint à l’encre de chine, concentration et travail d’équipe sont de rigueur !

*Les 3 principes fondamentaux du développement durable  :

  • La responsabilité des générations actuelles envers les générations futures
  • La gestion rationnelle des ressources naturelles
  • L'équivalence des intérêts sociaux, écologique et économiques.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora