Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > On ressort les cartables ...

On ressort les cartables ...

Enfants à table dans leur restaurant scolaire le jour de la rentrée 2012.

Mardi 4 septembre 2012 , c'est le grand jour de la rentrée scolaire pour les enfants scolarisés au Blanc-Mesnil et à Pantin. Ce retour sur le chemin de l'école marque également la reprise d'une pleine activité dans les locaux de la cuisine centrale du Sivuresc.

Celle-ci s'est faite progressivement depuis jeudi dernier, avec une très nette augmentation des volumes de livraison de marchandises et de production de repas. Cette rentrée scolaire est un rendez-vous à ne pas manquer pour le Sivuresc, les équipes municipales de restauration, d'entretien et d'animation. Malgré un certain flou sur le nombre d'enfants susceptibles de manger à la cantine dès cette rentrée, ce tout premier repas, servi à plus de 7500 élèves, s'est plutôt déroulé dans de bonnes conditions.

Les animateurs rappellent les règles de vie, comme l'incontournable lavage des mains avant de passer à table, et le fonctionnement de la cantine. Les nouveaux CP testent leur 1er repas servis en self. Bien encadrés par leurs animateurs, ils sont fiers de porter leur plateau. Quant au menu proposé (melon, omelette, nouilles aux petits légumes, saint nectaire et crème dessert saveur caramel ), il a remporté un vif succès auprès d'enfants qui semblaient ravis de partager ce premier repas entre camarades.

Bonne rentrée à toutes et tous.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora