Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Préserver l'avenir !

Préserver l'avenir !

Vice-président, Président et Directeur à la présentation des voeux du SIVURESC.

Voilà une formule qui résume bien le propos du Président du SIVURESC, Didier Mignot lors de la cérémonie des vœux dans les locaux de la cuisine centrale.

Dans son discours, Didier Mignot a évoqué la dégradation des conditions de vie des habitants de la ville du Blanc Mesnil, leur baisse du pouvoir d'achat et leurs attentes fortes et légitimes dans le service public de proximité. En ces temps difficiles, il tend à devenir la dernière bouée de secours vers qui tout le monde se tourne. Mais le système est à bout, les collectivités locales sont asphyxiées. Il en appelle à tous pour que le changement arrive enfin, tant l'avenir est sombre pour ces hommes et ces femmes !

Dans cette perspective, notre Président a présenté les orientations de la politique du SIVURESC pour cette nouvelle année 2012. Poursuivre une gestion "en bon père de famille" pour ne pas hypothéquer l'avenir, mais une gestion tournée vers l'investissement dans le futur afin de garantir l'avenir du SIVU et préserver le service public de restauration scolaire . Sur ce point, il a loué le courage de l'équipe qui va aider le syndicat intercommunal SIRESCO, en absorbant 5 000 de ses repas, en juin prochain, afin que la cuisine de Bobigny puisse être, à son tour, rénovée. 

Il a ouvert les grands chantiers de la certification ISO 9001  pour la prestation du SIVURESC, le renforcement des collaborations avec les services de restauration des villes  dans un souci de cohérence et de rationalisation. Il a également mis en avant la nécessité de trouver un nouveau partenaire au SIVU  pour une meilleure maîtrise des coûts fixes de la structure. Cette rigueur de gestion nécessaire ne ferme pour autant pas la porte aux attentes des agents du SIVURESC, dont il recevra les représentants syndicaux très prochainement.

Longuement applaudi pour ces propos volontaires, il a ensuite engagé des échanges fructueux avec ses collaborateurs et agents.

 

Pour sa première séance de vœux, au SIVURESC, Didier Mignot, était entouré de son vice-président, Jean Jaques Brient, maire adjoint de la ville de Pantin  et de son comité de direction : Estelle Bourette, directrice générale adjointe à la ville du Blanc Mesnil , Alain Ananos, directeur général adjoint à la ville de Pantin  et Alain Le Bars, directeur du SIVURESC . Alexandra Debuis, directrice de l'éducation de la ville de Pantin  accompagnait Alain Ananos. Le Président a profité de cette occasion pour présenter aux agents le nouveau directeur général de la ville du Blanc Mesnil, Yves Ferrier .
Ci-contre, de gauche à droite :
Yves Ferrier, Estelle Bourette, Jean-Jacques Brient, Didier Mignot, Alain Le Bars, Alain Ananos.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora