Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Publication des actes des deuxièmes rencontres.

Publication des actes des deuxièmes rencontres.

Logodes deuxièmes rencontres dela restauration collective : l'assiette en commun.

Les deuxièmes rencontres de la restauration collective se sont tenues le 15 octobre dernier à Ivry sur Seine en présence des Présidents des huit SIVU de la région Ile de France, organisateurs de l'événement. 

 Si les premières assises s'étaient focalisées sur le contenu de l'assiette de nos enfants avec la problématique des ravitaillements éco solidaire et notamment issus de l'agriculture biologique, cette seconde rencontre avait pour objet l'accompagnement de l'assiette avec la problématique de la demande croissante de repas confessionnels et ses articulations avec le principe de laïcité.

Plus de 170 personnes, élus locaux, professionnels de l'éducation et de la restauration collective scolaire auront participé à cette journée de débat. Riche d'enseignement, elle était animée par des acteurs talentueux, passionnés par leur sujet et largement impliqués dans la cité. Le sentiment dominant a l'issue de cette journée était plus attaché à l'ampleur des conséquences techniques, organisationnelles et budgétaires que pourrait impliquer le respect de ce principe, qui sur le fond était partagé par tous, à savoir la liberté de culte inscrite dans le principe de la laïcité républicaine.

Extrait de l'intervention de Didier MIGNOT, président du Sivuresc et maire du Blanc-Mesnil

 « Une suite à cette journée… en mettant en place des ateliers pour que nous allions plus loin dans la réflexion… » pour « déboucher sur des actions concrètes, des solutions pérennes et garantissant la laïcité telle qu’elle a été définie ce matin ».

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora