Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Rentrée scolaire 2016 : J-8

Rentrée scolaire 2016 : J-8

Ardoise d'école avec message

Dans une semaine, les vacances d'été ne seront alors plus que de lointains et merveilleux souvenirs. Le SIVURESC s'active déjà pour que cette reprise de forte activité se déroule dans les meilleures conditions.

Un menu plaisir pour cette rentrée scolaire

 Jeudi 1er septembre 2016 :

  • Melon, gorgé de soleil
  • Rôti de boeuf
  • Frites et ketchup
  • Yaourt bio arôme vanille 

De nouvelles surprises gustatives

  • Pour 2016-2017, le fil directeur retenu pour les menus à thème se fera autour des "Voyages extraordinaires et culinaires de Jules Verne" . Un parcours littéraire décliné autour de 6 des 62 romans d'aventures et de fiction écrit par cet écrivain visionnaire. Les repas proposés prendront leurs inspirations culinaires au fil des lieux d'action et destinations de ces oeuvres.
  • C'est une semaine du Goût aux saveurs anglo-saxonnes qui viendra également animer et réserver quelques surprises dans les menus de la semaine du 10 au 14 octobre 2016. 
  • Sans oublier les 3 repas exceptionnels proposés sur les espaces restauration seniors, pour lesquels les "cuisines de nos grands-mères au fil des saisons" raviront nos convives très enclins à savourer de bons plats traditionnels régionaux et de saison.

Toujours plus de BIO :

Depuis 2009, le SIVURESC introduit de façon pérenne et régulière des produits issus de l’agriculture biologique dans ses menus pour affirmer notre politique de restauration collective durable. Les composantes bio ont ainsi représenté 19% des composantes servies  dans les repas scolaires, au cours du 1er semestre 2016. Dans la continuité de ces efforts et engagement vers une alimentation durable, l'introduction du bio pour la rentrée 2016, c’est  :

  • un menu bio complet toutes les 2 semaines
  • une gamme d’éléments systématiquement ravitaillés en bio (yaourts nature et aromatisés, fromage blanc, semoule, pâtes, riz, boulgour, lentilles et quinoa) élargie aux flans vanille, chocolat, aux petits suisse et faisselle.
  • le renfort de notre partenariat avec les agriculteurs bio d’Ile de France et limitrophes.

Un programme d'ateliers de sensibilisation toujours plus fourni

Le pôle communication/animation a profité des vacances d'été pour créer, développer et tester de nouveaux ateliers ludo-pédagogiques autour des thèmes du gaspillage alimentaire et de la saisonnalité. Dès la rentrée, ils seront proposés sur le temps de la pause méridienne en partenariat avec les services animation des 2 villes pour sensibiliser toujours plus d'enfants autour de l'alimentation durable.

Nous souhaitons une très bonne rentrée à toutes et tous.

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora