Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Réussiront-ils à sauver "Nounours"?

Réussiront-ils à sauver "Nounours"?

Affiche du spectacle Détritus de la compagnie Etosha.

Les 12 et 19 mai 2016 , le SIVURESC offre, sur le temps de la pause méridienne, une séance du spectacle "Détritus"  aux enfants en grande section déjeunant respectivement sur l'école maternelle Les Poètes (Blanc-Mesnil) et Brassens (Pantin).

Avec cette représentation théâtrale, spéciale jeune public, le SIVURESC souhaite marquer les esprits de ses plus jeunes convives autour des thèmes des déchets et du développement durable. 
Cette animation s'inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation au gaspillage alimentaire menées par le SIVURESC, en partenariat avec les villes. Elle vient clôturer un programme d'actions proposé, sur ces deux écoles pilotes, reposant sur une seconde campagne de pesées des déchets alimentaires, différentes séances de projections d'un court film sur le gaspillage alimentaire et des temps d'échanges avec les enfants. 

Le SIVURESC, a fait appel à la compagnie Etosha , référence en matière de spectacle éducatif, engagée, avec passion depuis 13 ans, dans la réalisation de créations en lien avec la protection de l’environnement. Pour ce tout nouveau spectacle "Détritus", la compagnie s'est tournée vers les arts de la marionnette et le théâtre d'objet en créant des marionnettes délirantes et des objets animés afin de venir susciter l’intérêt des enfants sur ces sujets d'actualités.

Pour rendre ces deux représentations encore plus "exceptionnelles", le SIVURESC proposera un pique-nique aux enfants concernés suivi d'un échange avec les comédiens.

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora