Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Semaine du Goût 2013 : J-15

Semaine du Goût 2013 : J-15

Logo officiel semaine du goût 2013.

Pour cette 24ème édition de la semaine du Goût,  qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2013 , l'équipe du SIVURESC mettra à l'honneur les produits de saison, cuisinés et proposés dans des recettes et plats inédits.  C'est autour du thème "Saveurs d'automne dans vos menus"  que nos cuisiniers et acheteur sont allés faire leur marché pour concevoir les repas de la semaine. 

 

 

 

Ainsi les champignons se déclineront en sauce ou agrémenteront une entrée composée; les cerneaux de noix se retrouveront dans un fromage frais ou décoreront une salade à base de haricots blancs. L'huile de noix  viendra également parfumer la vinaigrette servie avec de jeunes pousses d'épinards . Un étonnant mélange de légumes oubliés, que sont le topinambour, la patate douce et le potimarron , s'invitera sous forme de velouté onctueux à la table des convives. Quant à l'incontournable potiron , il sera présenté en entrée, sous forme de tarte salée !

Les fruits de saison ne seront pas en reste : le coing fera son apparition en version compote; raisin, framboises, pomme  ponctueront également les menus de la semaine et les canneberges, airelles rouges , révéleront leur petite note acidulée dans une sauce accompagnant un sauté de boeuf. Sans oublier, une présentation de poire entière cuite, nappée de chocolat, qui  nous rappellera combien le goût est aussi une question de gourmandise et de plaisir! 

La semaine du Goût est également une très belle occasion pour transmettre des informations sur l'origine et la  saisonnalité des produits servis et mis en oeuvre. Un feuillet d'accompagnement des menus sera très prochainement remis à l'ensemble des professionnels en charge de l'accompagnement du repas. De grandes affiches, réalisées dans un esprit nature morte, viendront illustrer cet univers automnal et informer les convives des menus de la semaine.

Cette semaine, bien qu'exceptionnelle, n'en demeure pas moins une semaine de menus équilibrés et variés, conçue dans le respect de notre plan alimentaire. Ce dernier accorde une place prépondérante à la présentation des fruits et légumes,  valorise les services de viandes nobles, non hachées, telles que le porc, le boeuf, le veau et l'agneau et met à l'honneur les filets de poissons frais.

Reportages photos sur les restaurants animés, diffusion de supports d'informations sur les produits "stars" de la semaines, recueil des réactions auprès d es enfants seront également au menu, visite du SIVURESC par des enfants de centre de loisirs le mercredi 16 octobre sont également au menu de la semaine du Goût.
Vive l'automne !

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora