Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Semaine du Goût 2013 : J-5

Semaine du Goût 2013 : J-5

Affiche nature morte semaine du goût 2013.

Le compte à rebours est en marche au sein de la cuisine : Les affiches de communication et supports d'information sont en cours de distribution sur les restaurants scolaires, les premières livraisons de marchandises et denrées sont réceptionnés au magasin, l'équipe de cuisine lancera la production du 1er menu de la semaine dès jeudi matin à l'aube. 

 

Cette année, outre la traditionnelle visite de notre outil de production par un centre de loisirs élémentaire et nos reportages sur site pour recueillir les avis des convives, le SIVURESC s'associera à l'initiative du pôle Prévention Santé de la ville de Pantin et du pôle Accueil Loisirs autour d'un atelier de cuisine pour les enfants de maternelle. Intitulé "les petits chefs de l'équilibre alimentaire", les plus jeunes auront donc le privilège de pouvoir confectionner un dessert simple équilibré, en jolie présentation type verrine. Au delà de la dimension ludique et éducative de l'animation, ce moment sera également un vrai temps de partage intergénérationnel puisque des seniors volontaires du CCAS seront également de la fête!

Ci-dessous des précisions de changements de menus et des compléments d'informations :

  • Du beaufort à la coupe viendra remplacer l'emmental initialement prévu le lundi 14 octobre
  • Le potage de légumes oubliés du mercredi 16 octobre est composé d'un mélange de topinambour, panais, potimarron et pomme de terre
  • La variété de pomme servie en dessert du vendredi 18 octobre ne sera pas une reinette grise du Canada mais une Jonagold, issue de l'agriculture biologique locale. Il s'agit de pommes à la peau couleur verdâtre à jaune d'or, strié de rouge orangé. Cette pomme de table est juteuse, très sucrée, légèrement acidulée et très parfumée. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora