Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Semaine du Goût : les petits chefs de l'équilibre alimentaire

Semaine du Goût : les petits chefs de l'équilibre alimentaire

Affiche présentant l'atelier culinaire organisé lors de la semaine du Goût pour des enfants d'écoles maternelles.

Quand équilibre alimentaire rime avec atelier culinaire, cela ne peut que plaire... 
Retour sur un temps fort de la semaine du Goût initié par le Pôle Prévention Santé et Handicap de la ville de Pantin et auquel le SIVURESC s'est associé en fournissant divers aliments et consommables et en accompagnant les groupes de l'après-midi.

Pour cette nouvelle édition de la semaine du Goût, les animateurs santé de la ville de Pantin ont eu l'idée d'organiser un temps fort vers les différents centres de loisirs maternelles  de Pantin. Le concept d'un atelier culinaire simple, version XXL s'est monté en s'inspirant du principe des nombreuses émissions de télé autour de la cuisine. L'objectif était que chaque enfant participant puisse confectionner sa propre verrine avec du fromage blanc, des fruits frais et secs, des biscuits secs et nombreux autres éléments de décoration. Avant de passer à l'action, encadrés par un animateur référent, les enfants ont pu être sensibilisés, de façon très ludique, à l'équilibre alimentaire. Nous avons ainsi pu constater que la fleur des 7 familles d'aliments les inspiraient déjà beaucoup.

Une initiative d'autant plus généreuse qu'elle a pris une dimension intergénérationnelle. En effet différents seniors de la ville de Pantin se sont portés volontaires pour venir aider les enfants sur l'atelier : un vrai moment de bonheur pour tous.

La recette magique d'un atelier verrine réussi :

  • Un soupçon de bons ingrédients
  • Une pincée d'aliments plaisir
  • Un brin de folie créative
  • le tout saupoudré d'une bonne dose d'organisation et d'encadrants motivés...

Merci à toutes et tous pour cette action formidable, à reconduire.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora