Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Silence ! on tourne ...

Silence ! on tourne ...

tournage en cours.

Ce jeudi 9 décembre, le hall d'entrée monumental du SIVURESC est devenu accessoirement le décor d'un film "la partie d'échecs".  
La neige abondante sur le parking n'aura nullement empêché l'équipe du tournage (près d'une trentaine de personnes) de venir s'installer.

Dès 8 heures, la caravane technique des productions de l'Aigle  a investi les lieux. S'ensuit un long ballet pour la mise en place des décors et des équipements techniques, tels que projecteurs, réflecteurs, rails de travelling, et câbles en tout genre et dans tous les sens. Pour l'occasion, notre salle de réception est devenue le salon d'habillage et de maquillage. 

A 10 heures, les premiers tours de manivelles étaient lancés et jusqu'à 17 heures les circulations dans le hall et les salles de réunion ont été rythmées par les " Silence, on tourne !"  qui figeaient nos mouvements et les "Coupez, Merci !"  qui nous rendaient nos lieux de circulation, entre deux prises. Les portes avaient été assourdies pour éviter qu'elle ne claquent. Régulièrement, des salves d'applaudissements de l'équipe de tournage étaient lancées, coutume du métier, chaque fois qu'une prise est faite et réussie. Pris au jeu, nous avons accompagné leurs applaudissements. Des échanges ont rapproché ainsi notre équipe de la leur. L'ambiance était conviviale. En partant, le soir vers 18 heures, ils nous ont longuement remercié de l'accueil cordial que nous leur avions réservé.

Pour les besoins de l'histoire, notre hall et les salles mitoyennes étaient devenus un commissariat de police . "Une histoire de cuisine, en quelque sorte !" Ce jour là nous avions également une réunion du conseil syndical. Quelle ne fut pas la surprise de nos élus lorsqu'ils sont arrivés en début d'après midi et qu'ils ont trouvé le berline noire du commissaire de police, gyrophare allumé, garée porte ouverte au beau milieu du parvis d'entrée !

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora