Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Sur le chemin de l'école...

Sur le chemin de l'école...

Photo de la nouvelle barre de sel du restaurant scolaire Victor Hugo.

Comme près de 6,7 millions d'écoliers, c'est le grand jour pour les enfants du Blanc-Mesnil et de Pantin. Chacun a pris le chemin de son école pour une nouvelle année scolaire. C'est aussi le retour à la cantine pour 7 000 élèves, pour qui le SIVURESC a préparé et livré les repas nécessaires.

L'été est souvent une période propice pour mener à bien de grands travaux dans ces structures scolaires afin de continuer à accueillir élèves, enseignants, personnels d'animation et de service dans les meilleures conditions. C'est ainsi que les enfants du groupe scolaire Hugo maternelle et élémentaire, du Blanc-Mesnil, sont venus fouler le sol de leur tout nouveau restaurant scolaire.

Accueillis sous les feux de la rampe, les petits nouveaux de CP comme les anciens de l'école, ont pu apprécier les locaux flambants neufs, aux couleurs gaies, les salles spacieuses et surtout le service en self. Au gré des conversations et des questionnements, nous avons pu entendre des commentaires comme "C'est mieux ainsi", "c'est bien d'avoir un plateau" ou encore "c'est super ce nouvel endroit".  
Pour le SIVURESC, cela se traduit donc par la livraison d'une nouvelle prestation self sur cet espace de restauration. Ainsi, dès le début de la semaine prochaine, les élèves pourront choisir parmi 2 entrées, 2 variétés de fromages et 2 sortes de fruits lorsque le menu s'y prêtera; le plat chaud étant le même pour tous les convives.

Au menu de ce repas de la rentrée, des plats simples à mettre en oeuvre et des aliments plutôt bien plébiscités par les convives : salade mêlée en vinaigrette, parmentier de poisson, edam et orange . Pour les anciens "grands " de maternelle mais encore tous "petits" de CP, il va falloir gagner en autonomie pour pouvoir manger tout ce qui sera sur le plateau. Pas toujours facile de savoir comment s'y prendre pour déguster une orange ou pour ouvrir son fromage sous emballage individuel...

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora