Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Un brin de sorcellerie et de magie pour le déjeuner...

Un brin de sorcellerie et de magie pour le déjeuner...

Illustration d'un chapeau de sorcière.

Vendredi 16 novembre 2012 , sorcières et magiciens se sont bien invités sur certains restaurants scolaires pour animer le second menu à thème de notre série annuelle " A table avec vos personnages favoris".

Pour ce deuxième menu de notre thématique intitulé "A table avec les sorcières et les magiciens" , c'est dans une ambiance festive que certains de nos jeunes convives ont pu partager ce repas. Les dénominations peu ragoûtantes des plats du jour n'ont semble-t-il pas entacher le bel appétit des enfants. Préparé dans un chaudron fumant, la "potion magique à la bave de crapauds" (détournée en velouté d'épinards) a eu un vif succès, les pâtes torti aux 3 saveurs cuisinées à la sauce tomate également alors que la belle pomme rouge brillante, de variété Red Chief, n'a empoisonné personne !

Sur l'école maternelle Liberté (Pantin), où nous nous sommes rendus, c'est dans un restaurant paré d'immenses décorations murales (étagères d'une cuisine de sorcière, arbre généalogique maléfique, maison hantée,..), avec de jolies décorations sur les table (vases de baguettes magiques), que les enfants, tous coiffés de chapeaux pointus, sont venus partager ce repas et découvrir de nouvelles recettes et saveurs. L'ensemble de ces éléments ont été préparés depuis des jours sur les temps de la pause méridienne et péri-scolaire par les enfants eux-mêmes. Pour cette occasion, l'équipe d'animation a également monté une représentation théâtrale de "la sorcière du placard aux balais"  inspiré des incontournables "Contes de la rue Broca "(Pierre Gripari).
 
Quel bel exemple d'implication des équipes de restauration, d'animation et de l'école pour que le temps du déjeuner (et de la pause méridienne plus largement) soit un temps de plaisir pour les enfants! Le Sivuresc ne peut que les remercier de valoriser ainsi l'action publique de restauration que nous menons, tous, conjointement.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora