Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Un weekend festif au bord du Canal

Un weekend festif au bord du Canal

Stand du SIVURESC à la fête ville pantin 2014

Les 14 et 15 juin 2014 , le SIVURESC a réitéré sa participation à la fête de la ville de Pantin, grand moment de fête et de partage le long du Canal de l'Ourcq.

Sous une météo plutôt agréable, cette manifestation municipale a été un franc succès pour le SIVURESC. Nombreuses ont été les visites de convives, usagers et personnalités politiques locales et départementales sur le stand qui nous était réservé. Pour ces 2 jours de présence, le SIVURESC avait concocté un programme riche et varié d'animations et d'informations.

 

Les prochaines thématiques pour l'année scolaire 2014/2015 ont ainsi été dévoilées, avec une mise en avant particulière du thème de la Semaine du Goût 2014 "Les épices s'invitent à votre table" . Les 5 sens de nos visiteurs se sont éveillés pour se prêter au jeu proposé autour des épices, sous toutes leurs formes. Le thème annuel "Croisière au fil des îles de la Méditerranée" , décliné en 6 escales était juste en parfaite harmonie avec le thème de la fête de la ville de PANTIN, la Méditerranée. 

De son côté, Lolita N'Soundé , animatrice pédagogique du GAB Ile de France, a animé un atelier de sensibilisation / dégustation autour de l'agriculture biologique. Cet atelier faisait ainsi écho à l'opération nationale Printemps Bio en cours et également le lien avec l'introduction de plus en plus significative du Bio dans les menus du SIVURESC.

Le relais final de l'action "Compose ton menu : en route pour le Brésil" a constitué un autre temps fort majeur de cette fête. A l'initiative du SIVURESC, et en présence de son Président, du Maire de Pantin, de l'Elue à l'Enfance, une coupe à l'équipe gagnante (Afrique) et des médailles ont été remises aux finalistes (Amérique du Sud) du tournoi de football organisé par 2 animateurs de l'école Curie, dans le cadre de cette action éducative autour de la promotion de l'équilibre alimentaire et de l'activité physique. En ce 1er weekend de coupe du monde de football au Brésil, le ballon rond se devait d'être à l'honneur ! Dans cette ambiance brésilienne, les fruits exotiques ont également été de la fête autour d'un atelier découverte des fruits couramment consommés dans ce pays. Papaye, goyave, noix de coco, grenade, physalis, carambole, fruit de la passion ananas, orange, banane fressinette ont parfois piégé quelques visiteurs avertis...

Le SIVURESC renouvellera sa participation aux journées de l'environnement de la ville du Blanc-Mesnil et y occupera un stand conjoint avec le GAB, le samedi 4 octobre 2014 au Parc Duclos.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora