Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Une médaille d'or pour notre chef cuisinier !

Une médaille d'or pour notre chef cuisinier !

Remise médaille d'or du travail à Henri Anfrai, chef cuisinier du SIVURESC.

En ce lundi 15 février 2016, M. Henri Anfrai  s'est vu remettre par Jean-Jacques Brient, Président du SIVURESC , la médaille d'honneur régionale, départementale, communale, pour ses 35 années de service rendu à la collectivité.

Rares sont les agents, qui, comme Henri peuvent prétendre avoir bien nourri plusieurs générations d'enfants et de seniors dans le cadre de la restauration collective. En effet, son expertise et son savoir-faire, mis au service de l'intérêt public pendant 35 riches années , ont ravi les papilles de bons nombres d'entre-eux. 

Henri Anfrai, c'est avant tout un amoureux de cuisine, à qui il va consacrer toute sa carrière professionnelle. L'histoire culinaire avec la ville du Blanc-Mesnil commence en janvier 1980, date à laquelle Henri intègre le Centre de Préparation Culinaire du Blanc-Mesnil, alors implanté dans le sud de la ville. C'est le temps de la liaison chaude, des pièces de viande et de poisson découpées à la main, des omelettes faîtes avec des oeufs cassés sur place ! Et oui à cette époque les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire n'étaient pas aussi strictes...

10 ans après, en 1991, Henri et son équipe déménagent dans les nouveaux locaux du CPC, construits dans l'actuelle zone industrielle du Coudray. L'heure de la "révolution" a sonné : Henri s'adapte, avec tout le professionnalisme qu'on luit connait, au passage de la liaison chaude à la liaison froide, à la gestion de la production assistée par ordinateur, aux normes de plus en plus contraignantes, mais en conservant cette passion pour la cuisine traditionnelle.

Avec cette reconnaissance, facteur de fierté, c'est donc votre compétence professionnelle et votre dévouement au service des collectivités territoriales et de leurs établissements qui sont ainsi récompensés.
Toutes nos félicitations et nos sincères remerciements.

Pour rappel, les médaillés sont choisis deux fois par an, le 1er janvier et le 14 juillet, par arrêté du Préfet. Les titulaires de la médaille reçoivent alors un diplôme mentionnant les services pour lesquels ils sont récompensés. 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora