Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Une rentrée 2014 sur de nouveaux rythmes !

Une rentrée 2014 sur de nouveaux rythmes !

Ardoise sur laquelle est écrit

Mardi 2 septembre 2014 , c'est le jour J  pour les enfants scolarisés sur les écoles maternelles et élémentaires des villes du Blanc-Mesnil et de Pantin, comme pour plus de 6,8 millions d'écoliers en France.
Les vacances d'été sont belles et bien finies !

Cette rentrée scolaire 2014-2015 est marquée par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, s'accompagnant de nouvelles organisations pour nos 2 villes membres. Le SIVURESC est également impactée, tant sur sa production, (augmentation du nombre de repas à cuisiner pour le mercredi), son organisation (aménagement des horaires de livraison),  que sur l'activité du pôle communication/animation (renfort du travail  pédagogique  d'animation/sensibilisation  sur les temps périscolaires ). Nous nous y préparons depuis des mois.  

Comme pour chaque rentrée scolaire, le SIVURESC, ainsi que les équipes municipales de restauration, d'entretien et d'animation de nos villes, veillent à ce que ce rendez-vous se fasse dans les meilleures conditions. C'est chose faite, ce tout premier repas, servi à plus de 7 800 élèves , s'est globalement bien déroulé. Certains élèves scolarisés en CP testent leur premier repas servis sur barre de self. Bien encadrés par leurs animateurs, ils sont fiers de porter leur plateau. Le menu proposé, salade de pommes de terre au paprika, poisson meunière, brocolis, yaourt nature bio et orange , a dans l'ensemble été plutôt bien consommé par les enfants, qui semblaient ravis de se retrouver autour du repas avec leurs camarades.

Très bonne rentrée à toutes et tous.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora