Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Une semaine du Goût "vachement" réussie !

Une semaine du Goût "vachement" réussie !

Les mascottes  vache et chèvre pour la semaine du Goût 2012 du Sivuresc.

Pour cet évènement gustatif majeur dans le calendrier des menus du Sivuresc, rendez-vous était pris autour des saveurs fromagères . La majorité des préparations inédites et des nouveaux plats, à base de fromages frais ou affinés ont reçu un accueil favorable.

Même si l'ensemble des repas servis à la cantine ont pour objectif d'éduquer le goût des enfants, la semaine du Goût reste un moment fort pour laquelle toute l'équipe du Sivuresc s'attache encore plus à rechercher des mets et à préparer des plats, accessibles aux enfants, tout en étant originaux.
Par la promotion de la diversité des goûts et des saveurs, par la transmission d'informations transparentes et pédagogiques sur les produits et par l'encouragement vers des comportements s'inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable, les valeurs de la semaine du Goût étaient ainsi respectées.

La cuisine centrale a également été mise à l'honneur en accueillant un groupe d'enfants et animateur de centre de loisirs (J.Baker de Pantin). Le mode de fonctionnement et les métiers du Sivuresc n'ont ainsi plus de secrets pour eux.
Tout au long de la semaine, certains agents et cadres du Sivuresc se sont également rendus sur différents sites afin de recueillir directement les avis de nos convives sur les plats du jour. Ils ont ainsi pu constater le vif succès remporté par le gâteau au fromage blanc, l'émincé de volaille sauce au Bleu d'Auvergne, le filet de saumon au fromage frais ail et fines herbes, ou le camembert bio à la coupe. Mais des plats ont eu un accueil plus partagé comme la tarte aux Maroilles, le velouté froid de tomate et chèvre (servi chaud, cela a été une révélation...), les lasagnes à la ricotta et aux épinards.

Pour clôturer cette semaine du Goût, les enfants de l'école maternelle Les Poètes (Blanc-Mesnil) ont même eu des invités d'honneur à leur table! M. Mignot, Maire et Président du Sivuresc, Mme Bourette, DGA Education et Jeunesse, M. Lesieur, Responsable du Service Enfance pour la ville du Blanc-Mesnil ainsi que M. Boukhatem, Directeur Général et Mme Bougeard, responsable communication/animation pour le Sivuresc, sont venus partager le repas du jour. Quel plaisir de voir des enfants se régaler et goûter à tout !

Retour sur cette semaine du Goût en images

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora