Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les actus du SIVU > Visite privilège à Rungis

Visite privilège à Rungis

3 agents du SIVURESC en visite à Rungis.

Sur invitation du Directeur commercial de l'entreprise AFL, l'actuel fournisseur de fruits et légumes frais du SIVURESC,  le Directeur général, le responsables des achats et la responsable communication ont ainsi pu se faufiler dans les entrailles du plus grand marché du monde!

Inutile de préciser que visiter le M.I.N de Rungis, c'est accepter de se lever tôt, très tôt. Mais c'est aussi se préparer à avoir froid, très froid surtout lorsque la température extérieure avoisine les 0°C, en cette nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre !

 

Olivier Charles nous avait réservé un circuit de visite clairement orchestré pour passer sur les plus gros secteurs d'activités du MIN, suivi d'une "plongée" dans les nouveaux locaux de la société Neva Food, site du groupe AFL dédié à la transformation des produits de la mer, pour se terminer par une immersion dans l'immense plateforme d'approvisionnement et de distribution d'AFL. Cette visite est une formidable opportunité pour mesurer le mode de fonctionnement, les engagements et les perspectives du groupe. Cela nous a également permis de constater que malgré un portefeuille de près de 2000 clients, le SIVURESC, était bien connu, reconnu et avait une très bonne image auprès des différents collaborateurs. Exigence, connaissance, recherche permanente de diversité, d'originalité, respect de la saisonnalité, alimentation durable sont autant d'attributs qui résument notre politique d'achat et d'approvisionnement en fruits et légumes. 

 

Rungis en quelques chiffres :

  • 232 ha
  • 7 secteurs principaux : fruits et légumes, produits laitiers,produits de la mer et d'eau douce, produits carnés, horticulture,...
  • 1,4 millions de tonnes de produits alimentaires
  • Près de 1200 entreprises implantées pour 11 826 salariés
  • 24 000 passages/jour du produit à l'acheteur final
    (source : Rungis 2012) 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora