Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Nous découvrir > Une équipe dédiée

Une équipe dédiée

43 agents , portés par le sens du service public, composent l’équipe du SIVURESC. Au cœur du «gigantisme» de notre cuisine, nos cuisiniers veillent à la préservation du patrimoine culinaire français. 

Chaque secteur de travail est organisé en équipes autonomes autour d'un responsable et d'un adjoint.

Le magasin : approvisionnement - déconditionnement

Sous la responsabilité de Bruno Goinard, l’équipe du magasin passe les commandes de marchandises et les ajuste selon l’évolution des effectifs.

Elle réceptionne les matières premières, les contrôle (températures, intégrité des produits, quantité,dates limites de consommation ou d’utilisation) puis les stocke en attendant leur utilisation, dans diverses chambres froides ou en zone de réserve sèche.

Elle a également la charge de désemballer les denrées et de les mettre à disposition de la production.

Pour les produits et denrées ne subissant pas de transformation (fruits à l’unité, fromages individuels, yaourts,..), un pré-allotissement est effectué puis remis à la logistique.

La production : préparations froides et chaudes

Une équipe de cuisiniers et professionnels de la restauration, encadrée par le chef de fabrication, Bruno Coldeboeuf, transforme les denrées en préparations.

Dans le secteur des préparations froides sont confectionnées toutes les entrées composées, crudités ainsi que leurs assaisonnements (vinaigrette, mayonnaise maison,…). Les opérations de coupe (tartes salées ou sucrées, fromage entier) se pratiquent également dans cette zone.

Dans le secteur des préparations chaudes sont cuisinés tous les aliments composant une recette et subissant un traitement thermique : plats protidiques, légumes, féculents.

Le conditionnement : la mise en barquette

Chaque zone de préparation dispose de sa ligne de conditionnement, sur lesquelles sont mises en barquettes les différentes prestations préparées, en respectant les conditionnements et les grammages de nos différents convives : enfants de maternelle, enfants de primaire, adolescents, adultes, personnes âgées.

En préparation chaude, ces prestations emballées et étiquetées sont ensuite refroidies pour répondre au cahier des charges de la liaison froide, puis remis à la logistique.

Plonge et nettoyage

Dans la zone dédiée à la plonge,  les ustensiles utilisés par les cuisiniers sont nettoyés au fur et à mesure de la journée. De plus, à la fin de la production chaque atelier est entièrement nettoyé et désinfecté.

La logistique : allotissement et livraison

L’équipe logistique, encadrée par Philippe Baudouin, assure la recomposition du repas, écoles par écoles en fonction des commandes.

Notre flotte de véhicules réfrigérés permet à nos sept chauffeurs d’assurer la livraison des prestations, sur près de cinquante sites, la veille de la consommation, tout en garantissant le maintien en température des différents chargements. (contrôles systématiques de la température ambiante et de la température des denrées à l’intérieur des barquettes).

Une équipe d’encadrement

Animés par la directrice générale, Nassima Souici, une direction d'exploitation et une direction administrative, renforcés d’un pôle achats et d'un pôle communication/animation, orientent les actions vers les besoins des convives et des villes adhérentes.

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora